Google+ Followers

Rechercher dans ce blog

dimanche 14 mai 2017

Le Buddha Bowl, c’est quoi ?



Sur la planète Food, il y a toujours un tas de nouveautés qui viennent envahir nos réseaux sociaux. Sur Instagram, les foodistas sont toujours au poil concernant les tendances, les nouvelles habitudes alimentaires. Si pendant l’année 2015 on ne parlait que des one pot pasta (le fait de cuire tous les aliments en même temps), on se tourne désormais vers des sortes de salades composées/one pot pasta à la différence près qu’on doit bien distinguer tous les aliments, et qu’ils doivent être froids (mélange de cuit et de cru).

Alors de quoi se compose un Buddha Bowl ?

Un Buddha Bowl digne de ce nom doit contenir :
  •  Des légumineuses et des protéines végétales : lentilles, pois chiches, haricots rouges, pâtes, semoule, quinoa, avoine….
  • Des légumes/fruits à foison : crus ou cuits, le tout est de varier les plaisirs ! Il ne faut pas hésiter à se faire plaisir sur les mélanges pour un maximum de couleurs !
  • Des oléagineux croquants : on ne lésine pas sur les graines : amandes, noix, noisettes, graines de sésames ou de lin, pignon de pin… pour faire le plein de bonnes graisses !
Le but est donc de se faire plaisir et de se remplir l’estomac sainement. Ce mélange de bons produits assure de tenir le coup toute la journée et d’être au top !
En savoir plus sur fourchette-et-bikini



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire